CD DTS

dts1.jpgLe système de codage audiophonique Digital Theater System abrégé DTS permet un rendu sonore sur six canaux (5.1) comme le système Dolby Digital mais avec un taux de compression différent. Le DTS est très fortement inspiré du format LC Concept, conçu par des Français : Elisabeth Löchen et Pascal Chédeville.

Il existe divers formats DTS, dont le DTS surround d'un à six canaux, le DTS-ES discrète ou matrix selon si la ou les voies arrière sont matricées ou non (dématriçage de deux canaux pour créer quatre canaux, principe du Dolby stéréo en salle de cinéma ou prologic pour le domaine grand public), le DTS encore qui reprend les caractéristiques du DTS surround mais sur des platines haute définition (maximum 24 bits et 96 kHz), le DTS HD qui est un format élevé en qualité de son jusqu'à huit canaux avec un débit minimum de 6 Mb/s, le DTS master HD qui est actuellement l'un des meilleurs formats audio grand public puisqu'il peut délivrer huit canaux à 192 kHz en 24 bits et un débit variable pouvant aller jusqu'à 24,5 Mb/s. Ce dernier format est en outre compatible avec le format HDMI 1.3.

Lien explicatif ---> ICI

Lien vers un site de téléchargement au format DTS ----> ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/10/2012